Les Natures mortes (Documents Numériques Interactifs)


Les Natures mortes (Documents Numériques Interactifs)


Les Natures mortes sont des représentations artistiques d'objets inanimés. Ce titre présente un grand nombre d'oeuvres et les resitue par rapport à leur époque.

Site : 49,00 €


Descriptif :

Ce logiciel peut être vidéoprojeté en classe ou consulté individuellement par les élèves. Il présente un grand nombre de documents avec la possibilité d'interagir à l'écran (zoomer, annoter, exporter, etc.).
Un  guide pédagogique apporte un éclairage spécifique pour chaque document : contextualisation, éléments d’analyse, références, etc.


  Les Natures mortes sont des représentations artistiques d'objets inanimés : fleurs, fruits, animaux (gibiers, poissons...), objets variés (outils, armes, livres, instruments de musique, etc.).

  Après avoir été considérée comme un genre pictural mineur, la Nature morte va acquérir progressivement ses lettres de noblesse et connaîtra son âge d'or aux XVIIe et XVIIIe siècles. A la fin du XIXe siècle et au début du XXe, le sujet est encore traité par les impressionnistes, les cubistes et les surréalistes.

  Le peintre cherche à exprimer l'émotion qu'il éprouve devant une composition d'objets. Tout en s'efforçant d'offrir un rendu réaliste, il est aussi sensible au caractère symbolique des objets représentés et à leur mise en scène...


Caractéristiques techniques :

PC : Windows XP, Vista, Windows 7, 8 et 10
MAC : Mac OS X v10.6 et supérieur

Vidéos :