Foire Aux Questions

Dans cette section, nous répondons aux questions fréquemment posées.


Réponse : La création d’un compte sur le site Génération 5 est indispensable pour toute commande.

Réponse : : Pour créer votre compte, sélectionnez les produits qui vous intéressent dans votre panier puis, au moment de finaliser votre commande, cliquez sur « Création d’un compte client ». Entrez dans le formulaire les différentes informations requises dans les champs appropriés.

Réponse : : Changer votre mot de passe ou vos informations de facturation est très simple. Rendez-vous dans l’onglet « Connecté(e) » en haut à droite de votre écran puis cliquez sur « Mes informations personnelles » ou « Mes adresses » en fonction de ce que vous souhaitez modifier.

Réponse : : En cas d'oubli du mot de passe, rendez-vous dans l’onglet « Se connecter » en haut à droite de votre écran puis cliquez sur « Mot de passe perdu ». Il vous suffira d’entrer votre adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit et de suivre les indications envoyées à cette même adresse. Veillez à vérifier dans vos courriers indésirables ou dans votre dossier Spam en cas de non-réception.

Réponse : : Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter pour recevoir ponctuellement par e-mail, diverses informations, actualités, nouveautés et offres exclusives correspondantes au(x) niveau(x) et matière(s) souhaitée(s). Pour s’inscrire, cliquez sur le bouton « newsletter » situé en bas à gauche du site puis, remplissez le formulaire. Un e-mail de validation vous sera alors envoyé.

Réponse : : Vous pouvez vous désabonner de la newsletter à tout moment en cliquant sur le lien présent en bas de chacune de nos newsletters. Si vous rencontrez une difficulté, vous pouvez nous envoyer votre demande de désinscription à : communication@generation5.fr.

Réponse : : Lorsque vous êtes sur la page du produit que vous souhaitez commander, il vous suffit de cliquer sur « Ajouter au panier ». Veillez à vérifier sa disponibilité. Une fois vos produits sélectionnés, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur l’icône Panier située en haut à droite du site. Pour finaliser la commande, cliquez sur « Valider ma commande » et laissez vous guider.

Réponse : : Vous pouvez nous envoyer votre bon de commande par e-mail :

  • Si vous êtes un particulier : commande @ generation5.fr.
  • vous représentez un établissement scolaire ou une mairie : enseignement@generation5.fr
  • Si vous êtes un libraire : commercial @ generation5.fr
  • Réponse : : Vous pouvez suivre votre commande en vous connectant à votre compte-client sur le site de Génération 5. Vous retrouverez toutes les informations liées à votre commande. Si vous rencontrez un problème, vous pouvez nous contacter à commande @ generation5.fr.

    Réponse : : Les commandes étant prises en charge rapidement, vous devez nous en avertir dans les plus brefs délais par e-mail : commande @ generation5.fr.

    Réponse : : Nous vous invitons à vérifier dans vos courriers indésirables ou dans votre dossier Spam de votre messagerie. Si vous ne les trouvez toujours pas, vous pouvez nous contacter par mail : commande @ generation5.fr.

    Réponse : : Après avoir réglé votre commande, celle-ci sera validée et prise en charge sous 24 h.

    Réponse : : Oui, si vous avez mis des produits dans votre panier, vous pouvez fermer votre navigateur et retourner sur notre site plus tard. Vous conserverez toujours votre panier pour poursuivre vos achats.

    Réponse : : Nous vous invitons à nous contacter directement par mail : commande @ generation5.fr.

    Réponse : : Afin de faciliter et d'accélérer vos commandes, nous acceptons les modes de paiement suivants :

    • Carte bancaire avec un paiement sécurisé auprès de notre banque
    • Virement administratif pour les établissements scolaire, les mairies...
    • Paypal
    • Chèque en euros
    • Téléphone (carte bancaire uniquement)

    Réponse : : Pour le dépôt de la facture sur Chorus, il faudra nous transmettre par e-mail :

    • le n° de SIRET de la mairie
    • le code service

    Réponse : : Si le paiement par carte bancaire ne fonctionne pas, veillez à bien vérifier vos numéros de carte. Vous pouvez également vous déconnecter puis recommencer votre tentative de paiement. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter notre service-client par mail à commande @ generation5.fr .

    Réponse : : La facture est disponible dans votre compte Génération 5 dès finalisation de votre commande sur internet, dans la rubrique « Historique de mes commandes ». Si vous rencontrez un problème, vous pouvez nous contacter par mail à commande @ generation5.fr.

    Réponse : : Les codes privilèges sont proposés sur notre site et uniquement lors de certaines offres.

    Réponse : : Les délais de livraison pour la France varient entre 2 et 5 jours ouvrés. Pour l’étranger, les délais peuvent varier.

    Réponse : : La livraison est possible dans tous les pays. Cependant, le coût des frais de port variera selon le pays.

    Réponse : : Nous vous invitons à nous contacter par mail à commande @ generation5.fr ou par téléphone au 04.79.96.99.59. Nous regarderons ensemble le suivi de votre commande.

    Réponse : : Si un article est défectueux, nous vous prions de nous en excuser et vous invitons à contacter notre support technique dans les plus brefs délais à support @ generation5.fr.

    Réponse : : Nous vous prions de nous en excuser et vous invitons à nous contacter par mail à commande @ generation5.fr.

    Réponse : : Vous devrez envoyer un mail à commande @ generation5.fr en précisant les raisons de votre retour de produits. Vous pourrez ensuite les renvoyer dans l’emballage d’origine, en courrier simple par la Poste.

    Réponse : : Votre remboursement sera effectué dès la réception du/des produit(s) concerné(s).

    Réponse : : Sur la 1ère page de votre classeur, vous trouverez le lien de téléchargement (type www.g5.re/...) avec un code d'accès unique. Vous devrez taper cette URL dans la barre de recherche. Une fois les identifiants validés, vous accéderez à une page “Espace de téléchargement”.
    Vous pourrez alors télécharger :

    • le logiciel PC ou MAC
    • les documents annexes

    Réponse : : La durée de garantie de tous nos produits est de 1 an.

    Réponse : : Veuillez télécharger la nouvelle version disponible en cliquant sur ce lien : http://g5.re/ckp.

    Réponse : : Vous devez mettre à jour votre logiciel PRESENTER. Pour cela, veuillez télécharger la nouvelle version en suivant ce lien : http://g5.re/ckp

    Réponse : : Lorsque vous branchez votre microphone-MP3 sur votre ordinateur, vous n'avez plus accès aux répertoires. Il convient alors de reformater le microphone. Pour le reformater, ouvrez le poste de travail puis faites un clic droit sur l'icône de votre microphone. Sélectionnez "Formatage rapide" puis cliquez sur "Démarrer" et votre microphone sera formaté.

    Les données du micro ayant été supprimées lors de cette opération, il est possible de les récupérer. Télécharger l'archive en cliquant sur le bouton TELECHARGER ci-dessous. Copiez l'intégralité de cette archive directement dans les dossiers du microphone.

    Réponse : : Il peut s'agir d'un problème d'espace disponible : votre micro est probablement plein. Pour régler ce problème, branchez votre micro à votre ordinateur grâce à la prise USB et vérifier si le dossier MIC_REC ne contient pas trop d'enregistrements. Si le dossier n'est pas plein, il peut y avoir un problème de partition. Vous devez formater le micro en faisant, depuis votre ordinateur, un clic droit sur l'icône de votre microphone puis choisissez "FORMATER". Si le problème persiste, veuillez vous contacter à support @ generation5.fr.

    Réponse : : Si votre micro ne s'allume plus, veillez à bien le charger pendant plus de 4h sur un ordinateur allumé ou sur la station d'accueil. Si le problème persiste, veuillez vous contacter à support @ generation5.fr.

    Réponse : : Il s’agit d’une version multipostes. Le logiciel peut ainsi être installé :

    • sur les différents ordinateurs de l’établissement ;
    • ou sur plusieurs ordinateurs.

    Réponse : : Une fois votre commande du logiciel en version "téléchargement" effectuée, un e-mail vous est envoyé avec un lien et un code d'accès unique. Nous vous invitons à bien vérifier dans vos courriers indésirables et Spams. Si vous ne recevez pas le mail, vous trouverez ce lien dans votre compte client sur le site Génération 5. Si le problème persiste, nous pouvez contacter le support technique à support @ generation5.fr.

    Réponse : : Le lien de téléchargement (type www.g5.re/...) doit être écrit dans la barre d’adresse et non dans le moteur de recherche.

    Réponse : : Si vous avez acheté un logiciel en version CD mais que votre ordinateur ne possède pas/plus de lecteur adapté, nous pouvons vous envoyer un lien de téléchargement (si le titre est disponible).Si l’achat a été effectué depuis plus d’un an, nous vous demanderons un règlement de 10€ pour procéder à cette mise à jour. Dans ce cas, nous vous invitons à effectuer votre demande à support @ generation5.fr.

    Réponse : : Nous vous invitons à contacter le support technique à support @ generation5.fr.

    Réponse : : Nous vous invitons à contacter le support technique à support @ generation5.fr

    Réponse : : Nous vous invitons à contacter le support technique à support @ generation5.fr pour bénéficier d'une mise à jour du produit si cela est possible.

    Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ou si le problème persiste :

  • Votre demande concerne les commandes, paiements et/ou livraisons : commande @ generation5.fr
  • En cas de problème technique lié à votre compte ou à votre matériel et/ou logiciel : support @ generation5.fr
  • Pour toute autre demande, l’équipe reste disponible par téléphone du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30 et 14h00 à 17h30 et le vendredi de 9h00 à 12h30 et 14h00 à 17h00 au 04.79.96.99.59 (appel non surtaxé).