Drosofly


Drosofly


Permet de simuler des croisements de drosophiles, dans une situation de travail proche de l'expérimentation réelle.

Site : 299,00 €
En stock (livré sous 2 à 5 jours)


Descriptif :

Drosofly est un programme de simulation sophistiqué. Il faut préparer des milieux de culture, commander les différentes races de mouches chez son fournisseur, les introduire dans ses flacons d'élevage, attendre l'émergence des nouveaux adultes, les endormir avec de l'éther pour les manipuler sans qu'elles s'échappent.

On doit observer les mouches à la loupe binoculaire, apprendre à reconnaître les sexes, distinguer les différentes races, trier les individus, séparer les mâles des femelles, les transférer de flacon à flacon, éliminer les géniteurs avant que leurs descendants ne soient apparus, de façon à ce qu'ils ne puissent se mélanger avec eux, etc.
On peut suivre en parallèle l'évolution de douze populations indépendantes, chacune d'entre elles pouvant compter jusqu'à 200 individus.

Vous disposez en permanence d'une documentation technique très complète concernant l'élevage de la drosophile, sa biologie, les races disponibles, la préparation du milieu de culture, la méthode à suivre pour effectuer les croisements, etc.

Auteur : Gérard SWINNEN

Caractéristiques techniques :

PC : Windows XP, Vista, Windows 7, 8 et 10