TracenPoche


TracenPoche


Un logiciel de géométrie dynamique qui permet de construire une figure mais aussi de faire bouger les éléments mobiles de cette figure...

Site : 35,00 €


Descriptif :

Tracenpoche est un logiciel de géométrie dynamique qui permet de construire une figure mais aussi de déplacer les éléments mobiles de cette figure. Il offre des possibilités de visualisation qui ne sont pas réalisables sur du papier, ou sur un tableau avec les outils de construction traditionnels.
  • Le professeur s'en servira pour la préparation et la présentation de ses cours.
  • Les élèves, de leur côté, étudieront et expérimenteront différentes configurations. Ils découvriront et assimileront les notions mathématiques d'une manière active.


TracenPoche
est particulièrement adapté au collège, mais il est totalement paramétrable et peut également être utilisé à l'école et au lycée.

TracenPoche se distingue d'autres logiciels de géométrie dynamique :
- par sa fenêtre Script
qui permet de « programmer » la procédure de tracé d'une figure très aisément et sans connaissances informatiques spéciales.
- par sa zone Analyse
qui permet d'étudier les propriétés de la figure, en questionnant le logiciel ; par exemple « Les droites sont-elles parallèles ? » ou « Quelle est la mesure d'un angle ? ».

Reconnu d'Intérêt Pédagogique par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Une réalisation Sésamath / Génération 5

 


Caractéristiques techniques :

PC : Windows XP, Vista, Windows 7, 8 et 10
MAC : Mac OS X v10.6 et supérieur